vendredi 3 mai 2013

Les gens sont-ils porté a réalisé leurs fantasmes au cours de leur vie?

L’œuvre Le sexe pour les nuls affirme que ce n’est pas parce qu’une situation ou une image nous excitent que l'on doit la réaliser. De plus, l'auteur déclare que les fantasmes ne sont pas faits pour être exécutés. Réaliser ses fantasmes n’est pas nécessairement une bonne chose puisque leur rôle est de faire naître l’excitation sexuelle. Le risque de les accomplir est justement de lui faire perdre sa fonction érotique. Selon L'abc de la sexualité, certains fantasmes sont réalisable et acceptable cependant, d’autres d’entre eux pourraient vous attirer des ennuis ou des déconvenues. Par exemple, avoir des rapports sexuels dans un lieu public. De plus, les fantasmes qui représentent des déviances sexuelles peuvent être illégaux ou encore dangereux pour le partenaire. C'est pourquoi la réalisation de fantasme n'est pas toujours bonne. Puis, d’après l’ouvrage L’imaginaire érotique et ses secrets, la plupart des gens ne réalisent qu’une faible proportion de leurs fantasmes. En effet, les gens ont souvent peur d’être déçu de la réalité. De plus, il souhaite qu’il reste secret pour conserver l’intégrité et l’authenticité de celui-ci. 

Selon le site internet Parles-en aux experts, il est difficile de quantifier la réalisation de fantasme parce que ces derniers sont, justement, tabou. La psychologue Marie-Joëlle Gervais soulève la statistique suivante: plus de 85% des femmes affirment ne pas vouloir nécessairement réaliser l’ensemble de leurs fantasmes. Comme dit précédemment, les fantasmes ont une fonction d'excitation sexuelle et perdent toute érotisation suite à la réalisation.Toutefois, sur le site internet Au féminin, on déclare que les fantasmes pourraient avoir des effets positifs. Ces derniers pourraient soigner des inhibitions, palier à un manque d'avis ou faciliter l'atteinte d'orgasme. 8% des femmes déclarent aussi que la réalisation des fantasmes permettrait de pimenter la vie sexuelle (selon Doctissimo). Les fantasmes pourraient donc permettre de raviver la passion, élément essentiel selon Sternberg.

Il est intéressant de remarquer que les gens ont tendance à davantage réaliser leurs fantasmes l'été. En effet, selon le site Santé Médecine, un Français sur deux serait prêt à réaliser ses fantasmes durant la période estivale. La chaleur, les voyages, les sorties, stimuleraient l'imaginaire et multiplierait les chances de réalisation des fantasmes.

Durant notre recherche, nous avons aussi remarquer qu'il existe un site internet (Coolpleasure) pour rechercher un partenaire ayant les mêmes fantasmes que soi. Grâce au virtuel, les gens seront désormais de plus en plus près de leur fantasme, sans toutefois les réaliser. Une belle façon de stimuler l'imaginaire érotique, sans danger !

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire